L’Hormadi d’Anglet s’assure son maintien en ligue Magnus après sa victoire 3 à 0 contre Briançon
Les hockeyeurs angloys ont gagné leur match de poule de maintien hier soir 3 à 0 contre Briançon. Devant une patinoire pleine, la victoire leur assure le maintien en Ligue Magnus l’an prochain.
Ils voulaient s’éviter un match couperet lors de la dernière journée. Contrat rempli. L’Anglet Hormadi ce samedi 14 mars. Nicholas Master dès la 8° minute (1-0), puis Hugo Baron juste après à la 10° (2-0) posaient les bases de ce match. Un premier tiers fluide, et la deuxième partie de la rencontre prenait le même chemin avec un but de Samuel Rousseau à la 28° (3-0). C’est alors que les Briançonnais ont tenté de durcir le jeu et les pénalités ont commencé à tomber. Mais le gardien angloy Dylan St Cyr a assuré sa master class habituelle et s’est offert un blanchissage pour son dernier match de la saison à La Barre.
Samuel Rousseau le reconnait : “on a su faire les bonnes choses pour se permettre de jouer une finale ce soir. On n’avait pas envie d’aller à Gap jouer un match couperet“. Une rencontre dans une patinoire pleine qui a poussé, “on a entendu ça a fait du bruit toute la soirée” sourit l’attaquant reconnaissant. Pour le capitaine Arnaud Faure : “on a été assez sérieux sur les derniers matchs, et là on avait en point d’orgue de gagner ce match, et 3-0 c’est vraiment très bien“.
Bixente Vrignon
Mission accomplie
Alors que sur la glace, la fête battait son plein, et que le club rendait hommage à Victor Ranger, joueur formé au club qui arrête sa carrière, le président Olivier Bouney se félicitait : “la mission est accomplie : j’avais annoncé en début de saison un objectif de maintien en Magnus parce qu’on avait un budget à tenir avec une équipe nouvelle et de nouveaux entraineurs“. Avec un des plus petits budgets de la Ligue, l’équipe aurait pourtant pu rêver mieux, mais “on a eu une saison qui a été très serrée, et on est content d’y être arrivés” rappelait Olivier Bouney, pour qui “on n’a pas beaucoup de mauvais matchs, des matchs où on est passés très près, mais on assure l’essentiel : le maintien“.
Il reste une dernière journée sans enjeu à disputer pour cette poule de maintien. Le 21 mars l’Hormadi va à Gap et Briançon reçoit Cergy-Pontoise, mais quels que soient les résultats, Gap ne peut plus espérer être maintenu. En phase finale en revanche, Angers, Bordeaux, Grenoble et Amiens, quatre clubs restent en lice pour décrocher le titre de champion de France 2024/2025.
Bixente Vrignon
