Stefano Domenicali restera à la tête de la F1 jusqu’en 2029
- (Melbourne) Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1 depuis 2021, a été reconduit à son poste au moins jusqu’en 2029, a annoncé mercredi le promoteur du championnat.
- L’Italien de 59 ans « a joué un rôle déterminant dans la réussite (du championnat, NDLR), devenu le sport mondial qu’il est aujourd’hui », a écrit la F1 dans un communiqué.
- « Stefano […] a accéléré le taux de croissance de la Formule 1, tant sur le plan commercial que sur celui de l’engagement des fans.
(Melbourne) Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1 depuis 2021, a été reconduit à son poste au moins jusqu’en 2029, a annoncé mercredi le promoteur du championnat.
L’Italien de 59 ans « a joué un rôle déterminant dans la réussite (du championnat, NDLR), devenu le sport mondial qu’il est aujourd’hui », a écrit la F1 dans un communiqué.
« Stefano […] a accéléré le taux de croissance de la Formule 1, tant sur le plan commercial que sur celui de l’engagement des fans. Son énergie et son enthousiasme pour le sport se traduisent par une stratégie et des résultats très efficaces », a également salué dans ce communiqué Derek Chang, PDG de Liberty Media, propriétaire du championnat depuis 2017.
Arrivé à la tête de la F1 début 2021 en lieu et place de Chase Carey, Stefano Domenicali a d’abord commencé sa carrière chez Ferrari en 1991 avant d’en devenir directeur en 2008 (jusqu’en 2014). Il a ensuite rejoint le groupe Volkswagen/Audi pour s’occuper plus particulièrement du constructeur de voitures de sport Lamborghini.
La saison 2025 de Formule 1 démarre ce week-end en Australie et comptera un nouveau record de 24 Grands Prix.
